OWANDE

Nom de la collection : Tip Top

Biographie

Plus jeune, je faisais partie de cette clientèle souvent mal comprise et éternellement insatisfaite, clientèle redoutée dans les ateliers de couture car très exigeante à propos de la qualité du service rendu.

Quand je me suis dirigée après mon Baccalauréat vers la faculté des sciences à l’université de LOME, férue de biologie  humaine, ce ne fut qu’une peine perdue. Car, ma vieille passion pour la création de vêtements étudiés dans les moindres détails pour plaire et satisfaire me rattrape après deux ans. J’abandonne tout pour m’inscrire à l’Ecole Des Arts et de la Mode à Lomé, école dirigée par Mme Ayanick, une grande figure de la mode togolaise.

En 2012, après deux années de formation, j’obtiens mon Brevet de Technicien en stylisme et modélisme. Je suis donc spécialisée dans les coupes dames. J’effectue ensuite un stage de perfectionnement chez « AZIZA », un atelier de couture à LOME. J’ai par ailleurs suivie une formation de perfectionnement en dessin de mode avec l’institut VALLADE, une structure de mode basée en France.

Aujourd’hui, ma marque OWANDE offre aux femmes fortes et dynamiques des vêtements à leur image. Élégance et glamour sont mes motivations, ma manière de les soutenir dans tous les défis qui se posent à elles dans le monde actuel.